Effets de la chaleur sur les ampoules LED

Effets de la chaleur sur les ampoules LED

janvier 4, 2020 Par Luminaires décoration

Saviez-vous que les températures élevées affectent le cycle de vie et la luminosité des LED ? Quels sont les Effets de la chaleur sur les ampoules LED ? Les dissipateurs de chaleur peuvent aider à empêcher les lumières de devenir trop chaudes. Trop de chaleur signifie que la température ambiante autorisée sur la LED est dépassée. Les lampes à LED ont naturellement une température ambiante plus froide, et plus la LED fonctionne efficacement, plus sa durée de vie estimée est longue, ce qui vous permet d’économiser de l’argent, du temps et de l’énergie.

Les ampoules LED : Les dissipateurs de chaleur

Dans le monde des LED, il existe deux formes de dissipateurs de chaleur, passifs et actifs. Les dissipateurs de chaleur passifs sont plus grands, et le concept est que le grand dissipateur de chaleur éloigne la chaleur de la face de la LED et lui permet de fonctionner à une température optimale. Certaines marques de dissipateurs de chaleur contiennent un ou plusieurs ventilateurs pour une utilisation dans des zones très chaudes. Les deux fonctionnent bien. Les dissipateurs de chaleur énergétiques permettent une plus petite empreinte. De plus, ils fonctionnent assez efficacement à l’intérieur d’un luminaire fermé, éloignant l’air de la face LED vers le luminaire extérieur, augmentant ainsi l’échelle du dissipateur de chaleur.

[amazon_link asins=’B077M9RLK9,B07WCTV15Y,B01KHILTLI,B07BTHSDWQ,B00LN0RRZW,B07TXG3VQG,B07KF1TVPR,B07SRTJKC1,B07B5XMMGL’ template=’ProductCarousel’ store=’ajoutpanier-21′ marketplace=’FR’ link_id=’04fcd097-d6fa-4e4d-ad5b-26201f2fcb51′]

La chaleur est le pire ennemi de tout ce qui touche à l’électronique, et la LED ne fait pas exception à cette règle. Certains produits, comme les kits de rénovation LED, utilisent un grand ventilateur et des thermocoupleurs montés sur la face de la tête entraînée pour atténuer la chaleur. Si le thermocoupleur détecte une chaleur supérieure à l’étape souhaitée, il commencerait automatiquement à atténuer la tête LED jusqu’à ce que la température baisse. Il élèvera alors les niveaux de luminosité à des plages normales dès que les conditions de chaleur seront résolues. Ainsi, non seulement vous pouvez remédier aux problèmes de chaleur avec une bonne conception du dissipateur de chaleur, mais vous pouvez utiliser l’électronique et la logique pour observer et protéger les LED de la nature dommageable de la chaleur.

Effets de la chaleur sur les ampoules LED

Effets de la chaleur sur les ampoules LED

Les effets mécaniques de la fabrication sur les LED

La rigidité mécanique lors de la fabrication, de l’assemblage ou de la simple manipulation de la LED affecte la durée de vie et pire encore peut détruire la LED. Faites attention à l’ESD (décharge électrostatique) qui provoque une impulsion présente brève mais excessive. Les ESD peuvent casser les LED en plus du pilote de LED avec quelques volts. Pour éviter de tels problèmes, assurez-vous de travailler avec une entreprise réputée qui teste toute sa marchandise pendant au moins 24 heures. Tout problème négatif qui se produit pendant la fabrication doit être détecté pendant la période de test, bien que certains fabricants puissent ignorer cette étape. Il est pertinent de rester à l’écart des LED à très bas prix pour cette raison.